
J'espère que vous allez toustes bien !
Il était temps que je vienne dire un mot au sujet de ma progression, même si les lives Twitch permettent d'avoir des nouvelles.
Mon objectif pour le mois c'est d'avoir réécrit (a priori, définitivement) 5 chapitres de mon roman "Les Aventuriers d'Orkradour T2 - En quête d'équité" et j'en suis à... 2 validés, le 3e est en cours.
Sur mes 3 premiers jours, je suis venue à bout de 4159 mots pour mon chapitre 2.
Et j'en suis actuellement à 1194 sur mon chapitre 3.
Je vous donne un petit extrait du début du chapitre 3, tw transphobie (le livre me permet d'aborder la question de l'équité des genres et de déconstruire des discours transphobes) :
Pour cette dernière journée de périple avant de rallier Covafiriath, la compagnie devait s’aventurer aux alentours de Carasadaneth, ville repaire des Tulipes Noires et de la Confrérie des Prouts.
Bien qu’ayant choisi de cheminer relativement loin des abords de la cité, des éclats de voix leur parvinrent et attirèrent leur attention.
En s’approchant, les compagnons de route découvrirent une soldate des Prouts en plein débat avec une Gnome qui sembla familière à Elyona.
Ils tendirent l’oreille pour savoir de quoi il retournait.
“On vous a demandé de régler ce portail de sécurité pour qu’il ne laisse passer que les femmes, ce n’est quand même pas si compliqué !
- Je fais ce qu’on me demande, je vous ai clairement informées, vous et vos cheffes, à plusieurs reprises que les critères qui m’étaient fournis n’avaient d’une part aucun fondement scientifique et d’autre part, des incohérences flagrantes.
- C’est parfaitement scientifique de dire qu’on veut uniquement les personnes avec une ossature légère, un visage fin et un corps apte à procréer.
- Et c’est ce que j’ai mis en place, bilan la moitié de vos troupes ne peuvent pas entrer parce qu’elles sont trop musclées ou sont stériles ou simplement ménopausées.
- Bon alors mettez en place un tri par la génétique.
- Et de quelle manière ?
- Uniquement les personnes avec un génome féminin classique.
- Vous savez que ça n’existe pas ?
- C’est de la biologie de base. Vous filtrez les personnes avec une paire de chromosomes sexuels XX.
- Vous savez que ça ne va pas fonctionner, n’est-ce pas ?
- Cela fonctionnera très bien et c’est un ordre.
- Comme vous voulez…”
La Gnome semblait à la fois dépitée et dépassée par la bêtise de son interlocutrice, mais se remit au travail, tandis que l’autre passait le portail en cours de réajustement pour rejoindre le reste des membres de sa confrérie à l’intérieur de la cité.
Les aventuriers échangèrent des regards mi scandalisés mi rieurs et se remirent en route pour la ville de l’Union qu’ils rallièrent dans l’heure qui suivit.