Challenge de Cha
Challenge de Cha
Bonjour à toustes !
Je me lance dans l'aventure à mon tour. Comme dit dans ma présentation, je travaille sur une histoire originale qui n'a pas encore de titre (je suis archi nul-le pour les titres mdr), donc j'utilise pour le moment un titre de travail/nom de code qui est fort à propos... "Bute-moi si tu peux".
(J'ai un sens de l'humour désastreux)
L'histoire est moins violente qu'elle n'y paraît, mais ça parle de tueurs à gages, d'où ce titre. C'est une fantasy avec une vibe un peu dystopie et un peu steampunk. Je suis encore en train de faire le woldbuilding et je ne sais pas encore vraiment comment classer cette histoire ^^
Actuellement, j'ai le prologue, le premier chapitre et le début du deuxième chapitre écrit, soit 5699 mots.
Je me fixe comme premier objectif d'aller jusqu'au chapitre 5 et de le terminer, ainsi que de continuer mon worldbuilding. Si j'arrive à l'atteindre avant la fin du mois, je m'en fixerai peut-être un nouveau.
Je n'ai encore rien écrit aujourd'hui, mais j'espère avancer un peu ce soir.
Je noterais mes progressions au fur et à mesure.
Bonne chance à toustes !
Je me lance dans l'aventure à mon tour. Comme dit dans ma présentation, je travaille sur une histoire originale qui n'a pas encore de titre (je suis archi nul-le pour les titres mdr), donc j'utilise pour le moment un titre de travail/nom de code qui est fort à propos... "Bute-moi si tu peux".
(J'ai un sens de l'humour désastreux)
L'histoire est moins violente qu'elle n'y paraît, mais ça parle de tueurs à gages, d'où ce titre. C'est une fantasy avec une vibe un peu dystopie et un peu steampunk. Je suis encore en train de faire le woldbuilding et je ne sais pas encore vraiment comment classer cette histoire ^^
Actuellement, j'ai le prologue, le premier chapitre et le début du deuxième chapitre écrit, soit 5699 mots.
Je me fixe comme premier objectif d'aller jusqu'au chapitre 5 et de le terminer, ainsi que de continuer mon worldbuilding. Si j'arrive à l'atteindre avant la fin du mois, je m'en fixerai peut-être un nouveau.
Je n'ai encore rien écrit aujourd'hui, mais j'espère avancer un peu ce soir.
Je noterais mes progressions au fur et à mesure.
Bonne chance à toustes !
Re: Challenge de Cha
Bon première session = 908 mots !
Assez content-e d'avoir écrit même si je trouve mes mots très bancal... Mais au moins j'avance ! C'est le but du challenge. Je suis aux 3/4 du chapitre 2, je pense. Je suis à un total de 6 607 mots sur mon manuscrit.
Je ne sais pas si je retenterai une session dans la soirée, on verra.
(Je trouve pas d'extraits intéressants à poster, peut-être la prochaine fois).
Assez content-e d'avoir écrit même si je trouve mes mots très bancal... Mais au moins j'avance ! C'est le but du challenge. Je suis aux 3/4 du chapitre 2, je pense. Je suis à un total de 6 607 mots sur mon manuscrit.
Je ne sais pas si je retenterai une session dans la soirée, on verra.
(Je trouve pas d'extraits intéressants à poster, peut-être la prochaine fois).
Bravo pour la session !
Parfois, même si on n'est pas convaincu par ce que l'on a écrit le jour-j, le lendemain, on a un regard un peu plus clair et ça nous semble pas si pire. Il existe malheureusement le processus inverse . Mais dans tous les cas, même si on met à la poubelle des paragraphes entiers, on avance d'une certaine manière malgré tout !
Bon courage pour la prochaine session !
Parfois, même si on n'est pas convaincu par ce que l'on a écrit le jour-j, le lendemain, on a un regard un peu plus clair et ça nous semble pas si pire. Il existe malheureusement le processus inverse . Mais dans tous les cas, même si on met à la poubelle des paragraphes entiers, on avance d'une certaine manière malgré tout !
Bon courage pour la prochaine session !
- Justine C.M.
Bravo à toi !
Et je plussoie Hastur, pour le coup .
Et je plussoie Hastur, pour le coup .
Merci pour vos encouragements !
En effet, à la relecture aujourd'hui, ce n'est pas si catastrophique. J'ai corrigé deux ou trois phrases et ça méritera une relecture approfondie plus tard, mais c'est un bon premier jet !
Hier, je n'ai pas du tout pu écrire à cause du travail, mais aujourd'hui, j'ai écrit 846 mots et j'ai terminé mon chapitre 2 ! Je suis content-e de cette session parce que les choses se mettent en place et l'histoire peut vraiment se lancer.
Je suis à un total de 7 453 mots sur mon manuscrit.
Du coup, petit extrait :
En effet, à la relecture aujourd'hui, ce n'est pas si catastrophique. J'ai corrigé deux ou trois phrases et ça méritera une relecture approfondie plus tard, mais c'est un bon premier jet !
Hier, je n'ai pas du tout pu écrire à cause du travail, mais aujourd'hui, j'ai écrit 846 mots et j'ai terminé mon chapitre 2 ! Je suis content-e de cette session parce que les choses se mettent en place et l'histoire peut vraiment se lancer.
Je suis à un total de 7 453 mots sur mon manuscrit.
Du coup, petit extrait :
Mais ses pensées étaient comme engluées dans du brouillard, la pièce flottait autour d’elle. Seul le sourire sournois de Kade restait stable devant ses yeux, encadré par les fumerolles du bâtonnet d’encens qui brûlait encore sur la table.
Il l’avait empoisonnée. Sauf qu’elle n’avait rien bu, pas une seule gorgée, pas une seule goutte… une seule goutte. Dans un sursaut de lucidité, Rosha abandonna son arme qui rebondit par terre dans un bruit lointain et agrippa à pleines mains le bâtonnet d’encens que Kade avait allumé à leur arrivée. Le voilà, le poison. L’extrémité brûlante dessina un éclat de douleur dans sa paume, qui la sortit de sa torpeur, juste à temps pour voir le second se jeter sur elle. Rosha ne put l’éviter et il la plaqua brutalement au sol. Le choc lui coupa le souffle.
Bravo à toi, c'est une belle avancée !
Bravo pour les avancées .
Comme tu le dis, un premier jet est un premier jet, ça sert de base solide pour aboutir à une meilleure version !
Ton extrait me rappelle les bougies empoisonnées qui ont pu être utilisées faire des empoisonnements chroniques quand on s'éclairait encore à la chandelle. Le personnage de Kade me fait un peu penser à une sorte de chat du Cheshire, avec le décalage de sa stabilité par rapport au reste de la pièce ^^. Merci pour le partage !
Comme tu le dis, un premier jet est un premier jet, ça sert de base solide pour aboutir à une meilleure version !
Ton extrait me rappelle les bougies empoisonnées qui ont pu être utilisées faire des empoisonnements chroniques quand on s'éclairait encore à la chandelle. Le personnage de Kade me fait un peu penser à une sorte de chat du Cheshire, avec le décalage de sa stabilité par rapport au reste de la pièce ^^. Merci pour le partage !
- Sociolution
- Administrateur du site
Bravo à toi pour tes avancées !
Aaaah, ce moyen d'empoisonnement (ou pour endormir, aussi) via l'encens est exploité dans certains dramas coréens ^^.
Aaaah, ce moyen d'empoisonnement (ou pour endormir, aussi) via l'encens est exploité dans certains dramas coréens ^^.
Merci à toustes !
J'ai passé quelques jours compliqués durant lesquels je n'ai pas du tout écrit. Je m'y remets tout doucement aujourd'hui. J'ai principalement relu ma dernière session et corrigé une gros incohérence.
Et j'ai commencé mon chapitre 3 ! Je n'ai écrit "que" 312 mots mais c'est déjà bien et j'espère pouvoir écrire un peu plus ce week-end. Ce qui me fait un total de 7 765 mots sur mon manuscrit.
Petit extrait du jour :
J'ai passé quelques jours compliqués durant lesquels je n'ai pas du tout écrit. Je m'y remets tout doucement aujourd'hui. J'ai principalement relu ma dernière session et corrigé une gros incohérence.
Et j'ai commencé mon chapitre 3 ! Je n'ai écrit "que" 312 mots mais c'est déjà bien et j'espère pouvoir écrire un peu plus ce week-end. Ce qui me fait un total de 7 765 mots sur mon manuscrit.
Petit extrait du jour :
Kade donna un coup de poing furieux dans le sol, regrettant aussitôt son geste à la douleur qui fusa dans sa main. Il se releva en grimaçant et arracha le pichet cabossé des mains d’Olver. Le gamin n’avait pas bougé d’un pouce et sursauta, fixant ses mains vides comme si elles lui étaient étrangères.
– Dégage d’ici, bougonna Kade en le bousculant au passage.
Il n’était pas d’humeur à l’avoir dans les pattes.
– Vous vous êtes servi de moi ! s’écria soudain le môme d’une voix haut perchée.
– C’est le principe même d’un contrat. Et c’est ce qu’on a passé, toi et moi : un contrat. Ce n’est pas de ma faute si tu n’as pas été capable de le remplir.
Bon, je m'y suis remis-e après manger, finalement, l'inspiration était au rendez-vous !
J'ai écrit 503 mots de plus !
Ce qui porte mon manuscrit à un total de 8 268 mots !
J'ai écrit 503 mots de plus !
Ce qui porte mon manuscrit à un total de 8 268 mots !