Pour ce challenge libre, je vais essentiellement parler de deux projets :
1. Le manuscrit « L'Art Noir »
C'est un projet de science-fiction/chimie que j'ai entamé en avril dernier. L'objectif est de le terminer ou au moins, dépasser les 3/4 de l'intrigue en essayant de garder une moyenne ~1000 mot/jour. Un objectif extrêmement ambitieux pour la tortue que je suis (smileys tortue ici).
2. Auto van-Gogh
Continuer quotidiennement un exercice d'écriture automatique qui consiste à écrire à la volée 200-300 mots avec pour support une peinture de Vincent van Gogh. Je l'avais débuté en août dernier et je l'ai repris au milieu du mois d'octobre, je trouve ça très rigolo à faire, en plus de me faire un très joli fil sur Threads @hastur.blackbird

Petit disclamer, je n'y connais absolument rien en peinture, de tout lieu comme de toute époque. Et je pense qu'une grande partie de mon plaisir à cet exercice vient là, je découvre un artiste par petit bout quotidiennement.
---
Vendredi 1 novembre
Auto van Gogh (314 mots)
Il s'agissait du 45me tableau. Enfin en quelque sorte, parce que pour la première fois j'ai eu la fantaisie de réitérer l'exercice sur le même tableau que la veille. Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour écrire quelque chose. La magie du cerveau qui se réveille sans doute. Je vais le refaire une troisième fois demain et ensuite je reprendrais le changement de tableau habituel.
L'Art Noir (1257 mots)
Double objectif rempli pour ce manuscrit. Je devais rédiger une scène. Je l'ai fait. Et comme c'était la dernière du chapitre, et bien le chapitre est lui aussi terminé. Sur ce projet, j'ai pris l'habitude de travailler en deux temps. D'abord je rédige une sorte de brouillon et ensuite, sur ce brouillon, je réécris une véritable version 1. C'est une méthodologie qui m'a beaucoup réussi depuis que je l'applique, même si je lui reconnais un aspect assez chronophage.