Pour ce challenge libre, je vais essentiellement parler de deux projets :
1. Le manuscrit « L'Art Noir »
C'est un projet de science-fiction/chimie que j'ai entamé en avril dernier. L'objectif est de le terminer ou au moins, dépasser les 3/4 de l'intrigue en essayant de garder une moyenne ~1000 mot/jour. Un objectif extrêmement ambitieux pour la tortue que je suis (smileys tortue ici).
2. Auto van-Gogh
Continuer quotidiennement un exercice d'écriture automatique qui consiste à écrire à la volée 200-300 mots avec pour support une peinture de Vincent van Gogh. Je l'avais débuté en août dernier et je l'ai repris au milieu du mois d'octobre, je trouve ça très rigolo à faire, en plus de me faire un très joli fil sur Threads @hastur.blackbird

Petit disclamer, je n'y connais absolument rien en peinture, de tout lieu comme de toute époque. Et je pense qu'une grande partie de mon plaisir à cet exercice vient là, je découvre un artiste par petit bout quotidiennement.
---
Vendredi 1 novembre
Auto van Gogh (314 mots)
Il s'agissait du 45me tableau. Enfin en quelque sorte, parce que pour la première fois j'ai eu la fantaisie de réitérer l'exercice sur le même tableau que la veille. Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour écrire quelque chose. La magie du cerveau qui se réveille sans doute. Je vais le refaire une troisième fois demain et ensuite je reprendrais le changement de tableau habituel.
L'Art Noir (1257 mots)
Double objectif rempli pour ce manuscrit. Je devais rédiger une scène. Je l'ai fait. Et comme c'était la dernière du chapitre, et bien le chapitre est lui aussi terminé. Sur ce projet, j'ai pris l'habitude de travailler en deux temps. D'abord je rédige une sorte de brouillon et ensuite, sur ce brouillon, je réécris une véritable version 1. C'est une méthodologie qui m'a beaucoup réussi depuis que je l'applique, même si je lui reconnais un aspect assez chronophage.
Pour terminé un petit extrait (stremable) ! Pour le contexte, la narratrice, Camille, vient de survivre de justesse à un accident lors d'une distillation d'Huile Reg (pétrole dans la vraie vie). Elle a subi juste après accusations et pressions de la part de sa hiérarchie. Et gâteau sur la cerise, dans la même conversation, il y a une révélation attendue depuis le tout premier chapitre qui lui coupe le sifflet. Bref, Camille n'a pas trop la forme et à juste titre !

Brefouille, en conclusion, c'est une très bonne première journée pour ce challenge libre ! J'espère que ça sera le cas pour tout le monde.J’ai détalé des boyaux du Syndicat sans demander mon reste. J’ai planté mon équipe. Je les ai abandonnés. Je courrais, courrais, courrais. Le désespoir, la trouille et l’instinct en carburants. Ça fusait de partout dans mon crâne. La cervelle près du point d’ébullition, j’avais la raison en tête de distillation. Je ne savais pas où j’allais. Mes bottes résonnaient dans les tunnels vides et défoncés de ce quartier abandonné. Je n’avais pas sombré dans un tel état de détresse depuis longtemps. On perd vite sa résilience à ce genre de truc.