Challenge de Cha

Cha

Re: Challenge de Cha

Message par Cha »

Session tardive aujourd'hui, mais je suis assez satisfaite !
J'ai écrit 787 mots, ce qui porte mon manuscrit à un total de 9 055 mots !

J'ai bien avancé mon chapitre 3, je ne sais pas si je l'arrête là, ou si je continue un peu. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir !

Petit extrait :
– Kade. On a un problème.
L’espace d’un instant vertigineux, Kade crut qu’il parlait de ses affaires officieuses sur la Bordure, peut-être que l’autre vieille l’avait balancé, ou alors c’était Olver qui…
– Le dernier cargo est revenu vide d’Harrenda.
– Quoi ?
La confusion du second dut passer pour de la surprise ou de l’inquiétude, car le capitaine Horrison hocha la tête d’un air grave et lui fit signe de le suivre. Kade lui emboîta le pas sans comprendre, jusqu’au quai numéro trois où un cargo du doux nom de Crapahuteur venait visiblement s’accoster. Son équipage s’affairait aux alentours, vérifiant les moteurs, s’occupant du plein de carburant. Au détail près que les soutes de l’appareil étaient vides.
Cha

Message par Cha »

Petite séance parce que je suis très fatigué-e aujourd'hui : 120 mots et j'ai définitivement bouclé mon chapitre 3 !
Du coup mon manuscrit fait un total de 9 175 mots.
Justine C.M.

Message par Justine C.M. »

Hé, félicitations ^^. Tu vois, je t'avais dit que le mois était loin d'être fini :3.

Euh... Ton extrait ne dit rien qui vaille. Disparitions de marchandises ?
Cha

Message par Cha »

Vouiii !

Effectivement, y'a une pénurie de charbon en vue, qui est une ressource vitale pour ma ville flottante... Ca annonce pas mal de problèmes à venir !
Cha

Message par Cha »

J'ai cru un instant ne pas pouvoir écrire aujourd'hui (l'arrivée des règles m'a un peu mis-e en pls) mais j'ai finalement écrit 1036 mots, soit un bon tiers du chapitre 4, je pense !
Je suis assez content-e de mon avancée, mon manuscrit fait à présent 10 211 mots !

Petit extrait du jour, avec un chat !
Un miaulement couvrit en partie la voix d’Olver, les faisant tous les deux sursauter. Un instant plus tard, un chat roux sauta sur les genoux d’Elriot, tourna trois fois sur lui-même avant de trouver une position qui lui convenait, puis s’installa confortablement, quémandant des caresses qu’Elriot se fit une joie de lui donner.
Il y avait toujours eu des chats dans la Fournaise. Ils venaient chasser les rats qui se faufilaient entre les conduits et les chaudières, et en échange les gens leur donnaient à manger, même quand les rations de nourriture n’étaient pas très copieuses.
Olver tendit timidement les doigts vers le félin. En général, les chats ne l’aimaient pas trop. Soit ils le détestaient et lui feulaient dessus dès qu’ils le voyaient, soit ils se laissaient timidement approcher mais sans jamais se risquer à sauter sur ses genoux comme celui-ci venait de le faire avec Elriot. L’animal renifla prudemment la main d’Olver, se risqua à un coup de langue râpeux avant de se rouler à nouveau en boule sur les genoux d’Elriot.
– On dirait qu’il t’aime bien celui-là, remarqua Elriot.
Aimer était un bien grand mot.
Vous avez des animaux dans vos histoires, vous ?
Cha

Message par Cha »

Petite séance de 705 mots aujourd'hui, j'arrive à un passage de description assez délicat.
Mais je suis globalement content-e de la façon dont j'avance.
Mon manuscrit fait un total de 10 916 mots !
supernova

Message par supernova »

Bravo ! Et courage pour le passage de description, je suis sûr·e que ça va le faire !
Hastur

Message par Hastur »

Bravo pour tes avancées ! Ce n'est pas toujours simple de garder la régularité sur le clavier, mais même les petites sessions peuvent être en définitive de précieuses avancées :).

Maintenant que tu poses la question, je me rends compte que je n'ai jamais mis en scène de véritables animaux dans mes histoires. Un simple chat ou chien par exemple, jamais. Possible qu'à mes tous débuts, il y ait eu des corbeaux qui parlent ou quelque chose dans ce goût-là, mais un animal de compagnie ou un véritable ami/compagnon de route, jamais. Pourtant, c'est une source ressort émotionnel très forte ! L'Assassin Royal en est un bon exemple. :)
Cha

Message par Cha »

Alors pour le moment, les animaux ont une présence anecdotique, plus que le rôle d'un compagnon de route, mais j'aime bien les inclure dans mon lore !

Petite séance aujourd'hui, je suis venue à bout des descriptions ! Et j'ai quasiment fini mon chapitre 4 !
J'ai écrit 762 mots, ce qui me fait un total de 11 678 mots sur mon manuscrit !

Petit extrait qui me fait beaucoup rire (parce que mes deux persos principaux sont deux effroyables têtes de mule !)
– Quoi ? T’es encore sur l’idée de me tuer ? T’en es pas capable, morveux.
– Tu sais pas de quoi j’suis capable, vieille bique.
– Arrête de m’appeler « vieille bique » !
– Arrête de m’appeler « morveux » !
– Dans tes rêves, morveux !
– Dans tes rêves, vieille bique !
Sociolution
Administrateur du site

Message par Sociolution »

Bravo à toi pour tes jolies avancées ! Nous te donnons tous nos encouragements :D .
Répondre