Challenge Nova
Challenge Nova
Bonjour !
J'ouvre enfin mon "journal de bord" ou je ne sais pas trop comment on appelle ça ici. Du coup, pour mon challenge libre mon but est de travailler sur plusieurs petits projets en même temps, et si le temps et la santé me le permettent, d'avancer aussi un roman dont je repousse la reprise depuis un moment.
Je ne sais pas trop si on peut présenter ses projets, mais pour un peu plus d'organisation, je vais essayer de grossièrement présenter les petits projets d'abord :
I - "La lune"
C'est le titre provisoire d'un Secret Santa sur lequel je travaille justement ! Comme j'ai une deadline, c'est ma priorité pour le moment.
II - Writober 2024
Je suis partie voir une amie pile à la fin du moins d'octobre, donc il me reste 3 textes à écrire. Je pense les faire en alternant un peu avec le secret santa : quand j'aurais pris assez d'avance ou que j'aurais envie d'écrire sans forcément avoir l'énergie pour le secret santa, ce sera ces textes.
Et pour le roman en cours :
III - Memento Mori
C'est une dystopie. Avec des zombies. Et des lesbiennes.
J'ai tout juste commencé à écrire pour aujourd'hui donc j'update après mes sessions !
J'ouvre enfin mon "journal de bord" ou je ne sais pas trop comment on appelle ça ici. Du coup, pour mon challenge libre mon but est de travailler sur plusieurs petits projets en même temps, et si le temps et la santé me le permettent, d'avancer aussi un roman dont je repousse la reprise depuis un moment.
Je ne sais pas trop si on peut présenter ses projets, mais pour un peu plus d'organisation, je vais essayer de grossièrement présenter les petits projets d'abord :
I - "La lune"
C'est le titre provisoire d'un Secret Santa sur lequel je travaille justement ! Comme j'ai une deadline, c'est ma priorité pour le moment.
II - Writober 2024
Je suis partie voir une amie pile à la fin du moins d'octobre, donc il me reste 3 textes à écrire. Je pense les faire en alternant un peu avec le secret santa : quand j'aurais pris assez d'avance ou que j'aurais envie d'écrire sans forcément avoir l'énergie pour le secret santa, ce sera ces textes.
Et pour le roman en cours :
III - Memento Mori
C'est une dystopie. Avec des zombies. Et des lesbiennes.
J'ai tout juste commencé à écrire pour aujourd'hui donc j'update après mes sessions !
- Sociolution
- Administrateur du site
Re: Challenge Nova
Bonne progression alors .
Bon courage pour ton challenge !
Merci beaucoup pour les messages !
J'ai oublié d'update plus tôt (Dragon Age a volé mon temps), mais j'ai écrit ! Pas beaucoup : 756 mots pour le Secret Santa, et la première partie (sur 4) est terminée.
Un petit extrait pour la route :
J'ai oublié d'update plus tôt (Dragon Age a volé mon temps), mais j'ai écrit ! Pas beaucoup : 756 mots pour le Secret Santa, et la première partie (sur 4) est terminée.
Un petit extrait pour la route :
J'espère écrire plus demain, quand même !Je suis seule.
Je l’ai toujours été. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je me vois seule, ici, au sommet du monde, des ténèbres et des rêves. Je reste ici et j’attends, que le ciel s’éteigne, que les étoiles résonnent, qu’en bas, tous s’endorment en attendant le retour de la lumière.
Pas la mienne. Elle est trop pâle, trop blanche dans l’obscurité qui tombe sur le monde. Elle est trop faible, trop forte, trop effrayante pour ceux qui me rejettent, me repoussent, me détestent.
Je suis seule.
Je les vois s’enfuir lorsque lui s’endort. Le bleu clair du ciel s’affaisse, se tord dans une infinité d’autres couleurs, avant de disparaître. Il devient sombre, apaisant pour moi, terrifiant pour ceux qui ne comprennent pas. Ils ne veulent pas. Le Soleil se retourne, s’endort pour me laisser la place, et les humains, en bas, s’enferment loin de moi. Aucun ne lève la tête, aucun ne s’émerveille. Ils aiment le soleil, sa chaleur caressant leur peau, sa lumière plongeant dans leurs cheveux, sa présence — immense et rassurante, dominant leur ciel. Oui, ils aiment le soleil comme on aime son foyer, comme le feu les réchauffe, comme la lumière les protège.
Pas la mienne, pourtant.
La sienne, seulement.
- Justine C.M.
Contente de pouvoir lire quelques extraits de ta plume (que j'aime beaucoup ).
Dragon Age est une bonne excuse (et récompense aussi, haha).
Merci beaucoup Justine !Justine C.M. a écrit : ↑07 nov. 2024, 13:09 Contente de pouvoir lire quelques extraits de ta plume (que j'aime beaucoup ).
(Et clairement, entre DA et BG3, je suis perdue dans une spirale sans fin..............)
Bravo pour les avancées, alors que les tentations sont grandes... Ces derniers temps, je me fais avoir par BG3.
Super extrait ! C'est doux et mélancolique à la fois .
Super extrait ! C'est doux et mélancolique à la fois .
L'extrait est magnifique ! Ta plume est très belle !
Et bravo pour ton avancée !
Et bravo pour ton avancée !
Merci beaucoup pour vos messages ♥
Et désolé·e pour l'absence, j'ai eu un gros trou dans l'écriture à cause de soucis de santé, mais je m'y suis remise hier ! J'avais aussi oublié d'update un jour, donc voilà ce que ça donne pour le moment :
Le 07 novembre, j'ai écrit 922 mots pour le challenge, dont 731 sur mon Writober en retard, et 191 sur le Secret Santa.
Et pour hier - 18 novembre -, j'ai écrit 818 mots sur le Secret Santa (qui a maintenant un titre !). J'ai vraiment bien aimé ce que j'ai écrit hier, j'ai hâte de reprendre (genre là, maintenant). Du coup, je vous laisse un petit extrait parce que pourquoi pas ?
Et désolé·e pour l'absence, j'ai eu un gros trou dans l'écriture à cause de soucis de santé, mais je m'y suis remise hier ! J'avais aussi oublié d'update un jour, donc voilà ce que ça donne pour le moment :
Le 07 novembre, j'ai écrit 922 mots pour le challenge, dont 731 sur mon Writober en retard, et 191 sur le Secret Santa.
Et pour hier - 18 novembre -, j'ai écrit 818 mots sur le Secret Santa (qui a maintenant un titre !). J'ai vraiment bien aimé ce que j'ai écrit hier, j'ai hâte de reprendre (genre là, maintenant). Du coup, je vous laisse un petit extrait parce que pourquoi pas ?
Le soleil leur tend les bras. Ils plongent vers lui, écoutent sa voix, boivent ses promesses, embrassent sa lumière. Ainsi, ils décident de me trahir,
car je ne suis que moi — la lune solitaire,
l’ombre argentée de son ciel solaire.
Il m’est impossible de lutter contre l’éclat de l’or. Contre le désir de puissance. Contre la cupidité naissant dans le cœur de mes enfants bénis, des rien devenus tout, des hommes devenus dieux. Je ne peux pas lutter contre l’envie de chaleur, contre leurs souvenirs effacés — notre ancien bonheur. Je ne peux pas lutter contre la lumière du soleil, mais je peux reprendre la mienne. La retirer pour leur rappeler ce qu’ils étaient.
Bravo pour les avancées .
Un chouette extrait. On retrouve la même patte onirique que dans le précédent extrait. Quelle est la signification de l'introduction de 2 vers dans l'extrait ? Ça renforce bien l'aspect poétique en tout cas .
Un chouette extrait. On retrouve la même patte onirique que dans le précédent extrait. Quelle est la signification de l'introduction de 2 vers dans l'extrait ? Ça renforce bien l'aspect poétique en tout cas .