Challenge de Justine C.M.

Justine C.M.

Challenge de Justine C.M.

Message par Justine C.M. »

Je crée enfin mon sujet ^^.

Heureusement que j'ai pris le challenge en mode libre, parce que vraiment, le 50kmots n'est pas fait pour moi, surtout avec mon IRL (et ma façon de fonctionner).
Du coup, depuis le 1er novembre, je n'ai pas tant écrit que ça. J'ai surtout fait une bonne relecture de ma trilogie (et j'avais oublié plein de trucs...).

La Mouverêve - Le Tissagiste (tome 2)

J'ai terminé de régler l'incohérence qu'il y avait et j'ai ajouté 1035 mots en tout. Maintenant, sauf si je me rends compte d'une incohérence, je me concentre sur le troisième et dernier tome !

La Mouverêve - Dianteph (tome 3)

La réécriture du début va être assez conséquente : mon scénario a complètement changé, et pas mal de scènes seront réadaptées ^^.
Peut-être que je me fendrai d'un extrait lors de mon prochain update !
Cha

Re: Challenge de Justine C.M.

Message par Cha »

Bravo pour ce début de challenge et bon courage pour ton tome 3 !
Hastur

Message par Hastur »

Bravo pour la clôture du T2 ;) ! Ça doit faire un bien fou à la cervelle de passer ce genre de cap dans un projet.

Pour courage pour la reprise de la suite !
Myfanwi

Message par Myfanwi »

Bon courage pour ton défi :D
Justine C.M.

Merci pour vos encouragements :) !
Oui, ça fait du bien de passer ce cap, même si j'ai dû y revenir (au tome 2).

Cette semaine, durant mon temps libre, j'ai papillonné entre mon tome 2 et mon tome 3. Je ne sais pas combien de mots j'ai écrits par contre (je crois que j'ai abandonné cette idée de compter ^^').

La Mouverêve - Le Tissagiste

J'y suis revenue pour régler une incohérence mineure, mais qui était un peu gênante quand même, par rapport aux moyens de transports entre les personnes dotées de Magie et celles qui n'en sont pas dotées.

La Mouverêve - Dianteph

L'écriture du premier chapitre s'achève bientôt. J'ai bien refondu le début, puis ajouté des passages entiers. En voici un extrait (du premier jet) :
Lentement, l’Elémeste se retourna vers Thir, qui la rejoignit avec un pas nonchalant. En serrant les dents, elle lui rétorqua :
- Je ne pense pas que ce soit le moment. Regardez ce qu’il se passe, vous n’avez pas vu la couleur du ciel ?
- Je n’y vois rien de plus qu’une manifestation de Diéwé, répondit-il en haussant les épaules.
L’agacement monta d’un cran dans la voix d’Eyso :
- Ewé Toute Puissante, vous et Solaviad, vous êtes vraiment aveuglés et déconnectés de la réalité. Là, ce n’est pas le moment…
Elle voulut s’éloigner pour mettre fin à cette mascarade de discussion ; la main de Thir attrapa son poignet.
- Une minute.
Interloquée, elle chercha à se dégager ; les doigts de l’Expérim se resserrèrent. Lentement, il approcha sa bouche de l’oreille d’Eyso et lui chuchota quelque chose. Les yeux de cette dernière s’écarquillèrent puis, petit à petit, perdirent de leur éclat, comme si un voile invisible venait de s’y déposer.
Myfanwi

Message par Myfanwi »

J'aime beaucoup ton extrait. Je comprends pas certains termes, mais ça donne envie !
Justine C.M.

Merci beaucoup ^^.

Pour contexte :
Élémeste : personne capable de manipuler la magie élémentaire. Il y a les Spirs, qui manipulent la magie relative à tout ce qui est psychique, et les Mouverêves, qui tirent leur magie du Rêve. Ces trois grands groupes forment le grand groupe des Incanteh (ceux qui manipulent la magie).
Diéwé : nom du dieu unique selon les Expérims, un groupuscule religieux. Il y a aussi le groupe des Radiancis, qui rejette complètement la magie et la technologie. Ils sont dans le culte de la nature et des énergies spirituelles (c'est du New Age en gros). Ces deux groupes ont un comportement sectaire, que je dénonce dans le tome 2 en intrigue secondaire. Dans le tome 1, il y avait les Hemonos, qui sont pro technologie à l'extrême.
Ewé : nom de la planète où se passe l'extrait (et jumelle de la Terre).

En ce qui concerne mes avancées, j'ai attaqué l'écriture du chapitre 2 :). Je n'ai pas grand chose à dire de plus, mis à part que j'avance doucement.
Hastur

Message par Hastur »

Bravo pour les avancées. :)

Pas trop casse-tête de faire des allées et venues entre le T2 et T3 ?

Extrait très chouette. En peu de mots, on a une "bonne" tension qui s'installe !
Myfanwi

Message par Myfanwi »

Justine C.M. a écrit : 10 nov. 2024, 20:32 Merci beaucoup ^^.

Pour contexte :
Élémeste : personne capable de manipuler la magie élémentaire. Il y a les Spirs, qui manipulent la magie relative à tout ce qui est psychique, et les Mouverêves, qui tirent leur magie du Rêve. Ces trois grands groupes forment le grand groupe des Incanteh (ceux qui manipulent la magie).
Diéwé : nom du dieu unique selon les Expérims, un groupuscule religieux. Il y a aussi le groupe des Radiancis, qui rejette complètement la magie et la technologie. Ils sont dans le culte de la nature et des énergies spirituelles (c'est du New Age en gros). Ces deux groupes ont un comportement sectaire, que je dénonce dans le tome 2 en intrigue secondaire. Dans le tome 1, il y avait les Hemonos, qui sont pro technologie à l'extrême.
Ewé : nom de la planète où se passe l'extrait (et jumelle de la Terre).

En ce qui concerne mes avancées, j'ai attaqué l'écriture du chapitre 2 :). Je n'ai pas grand chose à dire de plus, mis à part que j'avance doucement.
C'est très cool ! Ça donne envie d'en savoir plus sur ton univers.

Bon courage pour ton chapitre 2 !
Cha

Message par Cha »

Tes univers sont toujours aussi fascinants, j'adore ce que tu écris !
Bravo pour ces avancées !
Répondre