Voilà bien longtemps que je n'avais pas écrit sur un forum et je dois avouer que ça fait plaisir de retrouver de vieilles habitudes ! Je n'ai jamais participé à ce type d'événement auparavant, mais je me dis que ça pourrait être sympa de tenter l'expérience avec cette nouvelle formule .
Mon pseudo un peu partout est Hastur, HasturB ou Hastur Blackbird.
Pour les pronoms he/his.
Je vais relever le challenge avec un objectif libre. Depuis avril dernier, j'ai un manuscrit de science-fiction/chimie qui est sur le feu. J'en suis grossièrement à la moitié, peut-être un poil plus. J'aimerais profiter de l'événement pour soit le terminer dans le cas idéal, soit le faire avancer à plus des 3/4. Nous verrons bien !
Je n'ai jamais été publié, même si je m'accroche à ce vieux rêve. Un manuscrit de fantasy romaine épistolaire se trouve depuis mars dernier dans les boîtes mail de différents éditeurs. Je croise encore les doigts. Autrement le projet actuel est ce manuscrit de science-fiction que je souhaite boucler cette année. L'histoire tourne principalement autour de la chimie, du pétrole et de l'extrême dépendance d'une société à cette unique ressource. Pas hyper original sur le papier, mais ayant été chimiste organicien, j'ai l'impression que je peux apporter quelque chose d'intéressant avec mon vécu dans les labos.
À côté, pour écrire des choses plus légère, je fais un exercice d'écriture quasi-automatique quotidien que je publie sur mon compte Threads (https://www.threads.net/@hastur.blackbird). J'ai appelé ça « Auto van Gogh ». Chaque jour je prends une peinture de Vincent van Gogh et j'écris 200-300 mots de ce qui me passe par la tête en la regardant. Ça me permet d'écrire tous les jours un petit quelque chose où je m'amuse et me laisse aller, sans me prendre la tête avec une narration.
Et dernière chose dans laquelle je me suis lancé, c'est la rédaction de petits posts Instagram sur des lectures qui m'ont marqué (https://www.instagram.com/hastur.blackbird/). J'ai appelé ça «Impressions sur...». C'est pas une critique du bouquin en question. J'essaye plutôt de résumer en quelques phrases mes impressions et ce que m'a évoqué le roman.
Voilà voilà. Je crois avoir assez blablaté !
Et sinon, évidemment, team chats ici ! (quel plaisir de retrouver les vieux smileys !)
À très très vite par ici !
Hastur
- Sociolution
- Administrateur du site
Re: Hastur
Sois le bienvenu dans l'aventure de l'InStoWriMo au format libre
Les forums... c'est vrai que ça date un peu, mais ça change de l'ambiance instantanée de tout ce que l'on a aujourd'hui et ça fait du bien, un peu, de pas être dans cette sorte d'empressement constant.
Très chouette les contenus que tu publies, ça change de ce qu'on croise d'habitude en ligne, c'est une belle autre façon de découvrir un artiste.
Tu as reçu les droits nécessaires pour publier dans le catégorie dédiée au format libre, on se retrouve le 1er novembre pour débuter le challenge.
Au plaisir de lire tes extraits si tu en partages
Les forums... c'est vrai que ça date un peu, mais ça change de l'ambiance instantanée de tout ce que l'on a aujourd'hui et ça fait du bien, un peu, de pas être dans cette sorte d'empressement constant.
Très chouette les contenus que tu publies, ça change de ce qu'on croise d'habitude en ligne, c'est une belle autre façon de découvrir un artiste.
Tu as reçu les droits nécessaires pour publier dans le catégorie dédiée au format libre, on se retrouve le 1er novembre pour débuter le challenge.
Au plaisir de lire tes extraits si tu en partages
Re: Hastur
Merci beaucoup !
Oui c'est exactement ça : empressement constant. Après l'instantané, ça fonctionne pour moi quand c'est compartimenté comme avec les DMs ou encore à l'époque avec MSN (suis-je si vieux ? ).
Les droits ont bien été reçus. J'ai le petit bouton nouveau qui est bien apparu.
A très vite !
Oui c'est exactement ça : empressement constant. Après l'instantané, ça fonctionne pour moi quand c'est compartimenté comme avec les DMs ou encore à l'époque avec MSN (suis-je si vieux ? ).
Les droits ont bien été reçus. J'ai le petit bouton nouveau qui est bien apparu.
A très vite !