Challenge de JulieAnimithra

Répondre
julieanimithra

Challenge de JulieAnimithra

Message par julieanimithra »

Hellooooo :)

J'espère que vous allez toustes bien !
Il était temps que je vienne dire un mot au sujet de ma progression, même si les lives Twitch permettent d'avoir des nouvelles.

Mon objectif pour le mois c'est d'avoir réécrit (a priori, définitivement) 5 chapitres de mon roman "Les Aventuriers d'Orkradour T2 - En quête d'équité" et j'en suis à... 2 validés, le 3e est en cours.

Sur mes 3 premiers jours, je suis venue à bout de 4159 mots pour mon chapitre 2.
Et j'en suis actuellement à 1194 sur mon chapitre 3.

Je vous donne un petit extrait du début du chapitre 3, tw transphobie (le livre me permet d'aborder la question de l'équité des genres et de déconstruire des discours transphobes) :
Pour cette dernière journée de périple avant de rallier Covafiriath, la compagnie devait s’aventurer aux alentours de Carasadaneth, ville repaire des Tulipes Noires et de la Confrérie des Prouts.

Bien qu’ayant choisi de cheminer relativement loin des abords de la cité, des éclats de voix leur parvinrent et attirèrent leur attention.

En s’approchant, les compagnons de route découvrirent une soldate des Prouts en plein débat avec une Gnome qui sembla familière à Elyona.
Ils tendirent l’oreille pour savoir de quoi il retournait.

“On vous a demandé de régler ce portail de sécurité pour qu’il ne laisse passer que les femmes, ce n’est quand même pas si compliqué !
- Je fais ce qu’on me demande, je vous ai clairement informées, vous et vos cheffes, à plusieurs reprises que les critères qui m’étaient fournis n’avaient d’une part aucun fondement scientifique et d’autre part, des incohérences flagrantes.
- C’est parfaitement scientifique de dire qu’on veut uniquement les personnes avec une ossature légère, un visage fin et un corps apte à procréer.
- Et c’est ce que j’ai mis en place, bilan la moitié de vos troupes ne peuvent pas entrer parce qu’elles sont trop musclées ou sont stériles ou simplement ménopausées.
- Bon alors mettez en place un tri par la génétique.
- Et de quelle manière ?
- Uniquement les personnes avec un génome féminin classique.
- Vous savez que ça n’existe pas ?
- C’est de la biologie de base. Vous filtrez les personnes avec une paire de chromosomes sexuels XX.
- Vous savez que ça ne va pas fonctionner, n’est-ce pas ?
- Cela fonctionnera très bien et c’est un ordre.
- Comme vous voulez…”

La Gnome semblait à la fois dépitée et dépassée par la bêtise de son interlocutrice, mais se remit au travail, tandis que l’autre passait le portail en cours de réajustement pour rejoindre le reste des membres de sa confrérie à l’intérieur de la cité.

Les aventuriers échangèrent des regards mi scandalisés mi rieurs et se remirent en route pour la ville de l’Union qu’ils rallièrent dans l’heure qui suivit.
Sociolution
Administrateur du site

Re: Challenge de JulieAnimithra

Message par Sociolution »

Félicitations pour tes avancées :) !

Ce passage... Un délice.
Myfanwi

Message par Myfanwi »

Bravo pour tes avancées !

C'est de la fantasy ton roman ?
julieanimithra

Merci :)

Oui, de la light fantasy.

Pour l'origine du projet, en 2013 je tenais une table de JdR Naheulbeuk pour des amis et j'ai commencé à consigner des pépites de mes joueurs, puis à broder un univers autour puis à me dire que je pourrais aussi bien raconter une histoire dans mon propre univers pour faire une campagne un jour et... voilà XD

J'avais initialement un format série écrite avec un épisode par semaine et puis c'est devenu un premier roman qui pose l'univers et tous mes tomes ensuite sont sur une thématique engagée précise.
Mon tome 2 (en cours de réécriture) est "en quête d'équité" et parle d'équité des genres.
Le tome 3 (en cours d'écriture) est "en quête de légende" et parle de gatekeeping et réappropriation des légendes.

J'ai aussi un début de pièce de théâtre ("le jugement des âmes pures" qui parle du concept de pureté militante) et quelques nouvelles qui s'inscrivent autour de l'axe principal.

J'écris chaque tome pour qu'il puisse être lu séparément du reste pour les gens qui ne s'intéressent qu'à un seul sujet.
Et je mets beaucoup d'humour dedans et de référence à du JdR parce que je crois fermement que l'aspect ludique fait mieux passer les messages :) (biais de la prof en moi)

Un jour j'apprendrai à être un peu moins exigeante envers moi-même et je sortirai plus vite mes tomes, mais ça, c'est un autre challenge XD
Hastur

Message par Hastur »

Bravo pour les avancées, ça fait un bon paquet de mots en quelques jours ! :mrgreen:

Je crois que « la Confrérie des Prouts » va me rester en tête une bonne partie de la journée, car de toute évidence j'ai l'humour d'un enfant de 4 ans. :lol:

Les Tulipes Noires, dans un autre genre, est un très joli nom de groupe. C'est bien trouvé !

Bon courage pour la suite !
julieanimithra

Le jour où on m'a dit que les anglais préféraient "fart" à "terf" et qu'en français on pouvait faire Prout pour Personne Réactionnaire Ouvertement et Unilatéralement Transphobe, ça a fait ma journée.

Et partant de là, il fallait bien que je contamine tous les cerveaux, muahahahaha (oups, je dévoile mes plans diaboliques du wokistan... vous n'avez rien lu).

Merci pour les encouragements, autant pour toi :)
Justine C.M.

Message par Justine C.M. »

Non mais la Confrérie des Prouts, voilà. Mythique. XD.
Cha

Message par Cha »

La Confrérie des Prouts, je valide si fort !
Bravo pour cette avancée, ton projet a l'air super intéressant !
Sociolution
Administrateur du site

Message par Sociolution »

Alors, où est-ce que tu en es actuellement dans tes avancées :) ?
julieanimithra

J'ai officiellement terminé les corrections du livre de Kenya :)

Et je termine le chapitre 4 de ma réécriture perso, donc si je finis le chapitre 5 ce weekend, j'aurais bouclé mon défi perso.

Et je pense que ça sera le cas, ça m'a beaucoup débloqué sur les éléments qui me chagrinaient encore, je pense que j'aurais fini la réécriture complète en décembre et ça me motive pour tout ce que je me suis planifié en 2025 :)
Répondre