Challenge d'Hastur

Justine C.M.

Re: Challenge d'Hastur

Message par Justine C.M. »

Hé mais c'est super tout ça !

Je suis d'accord concernant le fait que les œuvres de Van Gogh ont un côté accessible, c'est le ressenti que j'ai aussi.
supernova

Message par supernova »

Coucou !

J'adore l'idée de ce que tu écris sur Van Gogh ! J'ai aussi adoré lire ton extrait sur ton autre projet ! Bon courage pour le challenge :lol:
Hastur

Message par Hastur »

Merci pour vos messages :).

6, 7, 8, 9, 10 novembre
L'avantage, c'est que même si je manque à mes objectifs, les jours se ressemblent ! Du coup je peux les grouper. :mrgreen:
Ces derniers jours, je n'ai pas avancé du tout sur l'Art Noir, sauf en tâche de fond dans la tête. J'ai peaufiné mon idée de l'autre fois.

En revanche, l'auto van Gogh continue son bonhomme de chemin. Je n'ai pas manqué une journée. C'est devenu un véritable automatisme d'écrire ces quelques mots avec le café du matin ou du midi. Et je m'amuse toujours autant. :mrgreen:

Aujourd'hui, je reprends mon travail sur l'Art Noir !
Myfanwi

Message par Myfanwi »

Bon courage pour L'Art Noir !

Bon, l'avantage c'est que tu t'es fait ta petite routine d'écriture, ce qui est déjà très bien !
Cha

Message par Cha »

Félicitations, c'est super d'avoir une routine d'écriture !
Justine C.M.

Message par Justine C.M. »

Les routines d'écriture nous aident beaucoup, en tout cas je vois que c'est le cas pour toi ^^.
Alors, des nouvelles de l'Art Noir ?
Hastur

Message par Hastur »

Merci pour vos messages :) !

Je suis définitivement pas fait pour ces événements et particulièrement pour chroniquer la chose. Mais, je profite d'avoir mes neurones bien alignés de bon matin pour faire une petite update sur l'exercice.

La routine des auto van Gogh fonctionne toujours à merveille. C'est ma plus belle réussite d'écriture de l'année dans le sens où, sans m'imposer quelque chose de pharaonique et d'être dans une dynamique de remplir un objectif à tout prix, je réussis à la maintenir sans effort particulier et même mieux, la veille au soir, je suis enthousiaste à l'idée de me coller à l'exercice le lendemain. Ce matin j'ai écrit la 64e et cela fait 43 jours consécutifs :mrgreen: !

Pour « L'Art Noir », les choses sont au point mort. Je n'ai pas ou très peu avancé depuis mon précédent message. Deux facteurs à cela, j'ai pas mal lu ces derniers jours. Et j'ai un nouveau projet qui s'est imposé. Les éditions Mnémos organisent un concours de nouvelle à l'occasion de leur 30 ans. L'année passée, je m'étais pas mal bougé les fesses pour en faire quelques concours du genre. C'était un excellent exercice d'être confronté à des thématiques et un certain cadre imposés. D'ailleurs, j'y ai repioché une ou deux idées pour « L'Art Noir » dont je suis très satisfait aujourd'hui. Quand j'ai commencé à travailler sur « L'Art Noir » en avril dernier, j'avais stoppé les concours de nouvelles, n'arrivant pas à jongler entre les deux. Mais maintenant que je bloque sur l'un, je peux repasser sur l'autre :mrgreen: ! Un cycle vertueux peut-être !

Bref, les règles de ce concours sont les suivantes : le genre de la fantasy, la thématique de la mémoire et un nombre de signes de 70 000 maximum.

En l'espace d'une journée, j'avais le gros du contexte, ce que je voulais raconter et l'ambiance. Je trottine tranquillement sur mon clavier. J'ai un peu plus de 10 000 signes au compteur, ça avance plutôt bien. Il y a des petites idées qui viennent en cours de route pour compléter le tableau initial. :) Je l'écris en écoutant en boucle la même musique de la BO d'Arcane (Victim of Great Tragedy), ce qui donne une atmosphère assez dramatique aux séances d'écriture ! :mrgreen:

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à aller prendre vos nouvelles sur vos posts respectifs ! :)
Cha

Message par Cha »

C'est une super occasion ce concours ! Le thème de la mémoire, c'est tellement vaste en plus !
C'est un bon plan d'alterner entre les projets en fonction de l'inspiration, ça permet de toujours avancer un peu !
Sociolution
Administrateur du site

Message par Sociolution »

Cela avance tranquillement ;).

Où en es-tu dans ton challenge ? Et l'Art Noir, cela se dessine à l'horizon ?
Répondre